-
Par Joël Auxenfans le 16 Mars 2023 à 17:53
Joël Auxenfans. "Le golden boy". Peinture affiche. 2022. Présente à la manifestation du 15.3.2023.
Présence de l'affiche dans les médias, ici sur BFMTV. 15.3.2023.
Au lendemain du 15.3.2023, Emmanuel Macron a passé en force sa loi contre la volonté de l'écrasante majorité des habitants de ce pays. Mon affiche précédente (voir ci-dessous) était donc prémonitoire : c'est bien Bernard (Arnault) et sa classe d'ultras riches qui a commandité la loi et la politique d'ensemble d'Emmanuel Macron. On peut demander des nouvelles du super milliardaire en passant par le président : c'est "cul et chemise".
Joël Auxenfans. Bernard et Emmanuel. Peinture affiche. 2023.
votre commentaire -
Par Joël Auxenfans le 11 Mars 2023 à 20:17
Joël Auxenfans. Affiche peinture "Macron/Arnault" dans le cortège, portée par une manifestante.
À voir cette magnifique photographie de Denis Allard pour Libération, il faut constater que la photographie de presse est peut-être l'un des espaces dans lesquels réside malgré tout une certaine possibilité d'expression. Cette suite de trois visages dessinant une courbe descendante et terminant par un flou blanchâtre est un parfait coup d'oeil pris sur le vif.
votre commentaire -
Par Joël Auxenfans le 8 Mars 2023 à 16:42
Distribution d'affiches Macron Arnault à la manifestation
contre la réforme des Retraites. 7.3.2023.
votre commentaire -
Par Joël Auxenfans le 16 Février 2023 à 19:44
Joël Auxenfans. Arnault Macron. Peinture affiche. 2023.
Quelle est l'inspirateur de la réforme des retraites de Monsieur Macron ? Non pas forcément Monsieur Bernard Arnault à titre personnel (quoique), mais ce qu'il représente en tant que classe. Le report de l'âge légal va précipiter des dizaines de millions de gens dans des retraites par capitalisation pour compenser la baisse de leur pensions. Cela représentera des centaines de milliards à terme sur lesquels les possédants vont pouvoir spéculer. Je prédis donc une embellie formidable pour le marché de l'art contemporain, car il est l'un des placements les plus rentables pour les détenteurs de capitaux. Ce sont eux les inspirateurs de la réforme du report de l'âge de départ à la retraite.
L'image que j'ai peinte, qui se veut réaliste et assez neutre, est donc la synthèse de la situation que nous vivons : la classe le plus fortunée est l'inspiratrice et la puissance commanditaire de la réforme de M. Macron. Il y a là pour moi un espace de travail d'expression par la peinture qui restitue la substance objective d'une situation donnée à un moment dans la société.
votre commentaire -
Par Joël Auxenfans le 2 Février 2023 à 19:59
Joël Auxenfans. Panneaux affiches dans la manifestation du 31.1.2023.
Tout ce qu'il nous faut entreprendre d'urgence en matière écologique, sociale, culturelle, demande les moyens économiques actuellement indisponibles parce que confisqués par l'aristocratie financière qui place ces centaines de milliards sur les marchés spéculatifs de l'art, du luxe ou de la bourse. Cela doit cesser.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique