• Ces joueurs de roulette russe, ces fins stratèges de « gauche »

     

    Ces joueurs de roulette russe, ces fins stratèges de « gauche »

     

    Joël Auxenfans. 6 Avril 2022. Musée portable, recyclable, compostable. Intervention In situ à ArtParis, espaces extérieurs, esplanade du Champ de Mars. 

     

     

    Il aura fallu qu’ils aillent au bout de leur escalade d’engagement suicidaire, ces dirigeants de « gauche » qui font passer les intérêts de leur parti bien avant la responsabilité historique qui est la leur à ce scrutin décisif pour la planète, la culture, la vie sociale, les services publics, les femmes, …

    Ces dirigeants d’abord, puis leurs troupes - leurs troupeaux pourraient-on dire -, ces centaines de milliers de gens incapables de hiérarchiser les priorités et les enjeux, faisant jouer à plein leur caprice personnel et leur « préférence », alors que planète et climat ne peuvent plus attendre encore cinq ans.

    Même en cumulant tous ceux qui obéissent à leur hiérarchie davantage qu’à leur conscience, il devait rester largement assez de personnes pour permettre que Marine Le Pen ne soit pas au 2nd tour. Mais ils ont préféré Marine Le Pen au 2nd  tour !, ces gens « de gauche » vraiment pas pressés.

    Ce meilleur programme environnemental et contre les violences aux femmes, jugé tel par toutes les associations concernées par ces deux sujets, il a fallu que des gens empêchent qu’il se réalise, juste pour suivre leur état major, par esprit partisan, par aveuglement, par mesquinerie.

    Depuis des mois qu’il était indubitable que leur candidat ne pouvait pas avoir la moindre chance en ce scrutin particulier, qu’il fallait dire « tous avec le premier », quel qu’il soit, pour qu’il passe au second tour et que cela puisse changer, ensemble avec des ministres de tous ces partis.

    Et bien non, les fins stratèges de « gauche », des joueurs de roulette russe en ont décidé autrement. À eux seuls, ils nous plongent dans ce débat sordide et improductif entre partisans de l’extrême libéralisme injuste et partisans de l’extrême libéralisme raciste, avec les rejets impulsifs et les enchaînements de violences, les souffrances sociales aggravées. Ces fins stratèges de « gauche ».

     

     

    Ces joueurs de roulette russe, ces fins stratèges de « gauche »

     

    Joël Auxenfans. 6 Avril 2022. Musée portable, recyclable, compostable. In situ à ArtParis, espaces extérieurs, esplanade du Champ de Mars. 

     

     

    Cinq ans perdus pour les hôpitaux, l’éducation, tous les services publics, les cantines bio et gratuites, la retraite à soixante ans qui sera au lieu de cela rabougrie  et repoussée à 65 ans, les exclusions, les boucs hémissaires, les femmes, la planète oubliée alors qu’il faut agir à très grande échelle maintenant.

    Et on les voit, après leur gâchis, quémander l’alliance avec ceux qu’ils ont fait échouer de si peu, juste pour « sanctuariser » leur anciens députés. Il n’y a donc que les places et la cuisine électorale qui leur conviennent. Le reste, ils sont passés, dans leur égoïsme stérile, complètement à côté.

    Seule consolation, cette création d’un pôle populaire puissant, inventif, jeune, dynamique, qui devrait réussir, avec les politiques à venir de ces droites soit camoufflée soit revancharde, à convaincre plus largement que le moment est venu d’un autre monde possible. À nous tous de le créer.

     

     

    Ces joueurs de roulette russe, ces fins stratèges de « gauche »

     

    Joël Auxenfans. Collage d'affiches peintures. Paris 7 avril 2022. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :