• Cosmonaute

     

     

     

     

    Un nouveau né, devenu nourrisson, regarde le monde un peu comme un cosmonaute. Il épie, il observe, voit tout bouger autour de lui, ressent son corps, attend et grandit. Le monde des adultes est un peu absurde, avec son rythme de nouvelles toutes plus indignes les unes que les autres, mais heureusement, lui ne s’en rend pas pleinement compte ; il avance dans sa vie.

     

    Ainsi, à la grande colère populaire qui s’est traduite comme on sait par force abstentions et force votes désespérés vers la haine nationale réactionnaire, notre bon président répond par… la suppression de nombreuses régions uniquement à des fins d’économies de bouts de chandelles, et la suppression programmée des conseils généraux : place libre au jeux de grandes entités européennes, dans lesquelles les habitants seront encore plus loin que jamais des prises de décisions les concernant. Encore un « progrès » donc ! Et surtout voilà une mesure que n’avaient en rien demandée les citoyens mécontents ! Mais s’il fallait se mettre à écouter les citoyens, où irait-t-on ?!...

     

    Ainsi la gauche serait défaite, et la droite mal en point ? Seule une honte nationale –réactionnaire aurait droit de cité ? Lorsque c’est sur la peur et la haine que les populations de ce grand pays seront connectées en continu, on pourra juger sur pièce de la mort de la démocratie. La suite on la connaît, on la trouve dans ces livres d’histoire que plus personne ne lit, puisqu’il faut bien, d’après les statistiques, que nos concitoyens restent devant les programmes télé plus de 3 heures par jour.

     

    Remarquez que personne, parmi les partis qui se disent à gauche, n’a produit quoique ce soit qui manifesta visuellement la honte mondiale dans laquelle s’est vautrée la France en propulsant premier parti ce ramassis d’aventuriers haineux. Personne ne rompt le silence devant ces violents prompts à tirer sur le premier lampiste pour avancer leur carrière et véhiculer leur slogans de mort sociétale, cette mort par laquelle en chaque pays on justifie d’exclure (ou de lyncher !) les pauvres, les faibles, les autres, bref, encore du beau travail tout ça !...

     

    Aussi, voilà une affiche en souscription pour ceux qui, par quelques euros, voudront soutenir l’édition et le collage d’un message repartant de la racine d’une définition honnête du français ; histoire que notre drapeau ne serve pas toujours et uniquement désormais de torchon à des idées sales.

     

     

     

    Cosmonaute

     

    Joël Auxenfans. Affiche 72 x50 cm. 2014.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :